16 novembre, 2006

Amiens

Pour profiter d'un jour férié, nous sommes allés à Amiens pour connaître cette ville importante de la Picardie (nord de la France).
Comme d'habitude dans ces grandes villes, il y a une imposante cathédrale du XIIIème siècle, signe de l'importance de l'église catholique à cette époque.
Une autre attraction connue d'Amiens sont les hortillonnages: il s'agit d'un grand ensemble de jardins potagers découpés par des petits canaux. Auparavant c'était un marais à côté de la ville où les cultivateurs produisaient des légumes afin de les vendre dans la ville. Tout le transport était fait en bâteaux. Nous avons contourné les hortillonnages à pied, parce la saison de visites guidées en bateau était déjà terminée.
La partie baisse de la ville est aussi découpée par des canaux, ce qui a donné le nom "Venice française" à Amiens. Ces canaux au millieu d'une ville sont trés intéressants pour moi!
Pour savoir plus, allez voir Amiens sur Wikipédia.

Pe à l'horloge au centre ville, Amiens, 1/11/2006
Copyright © alissonjunqueira@hotmail.com


ancienne maison très bien faite, Amiens, 1/11/2006
Copyright © alissonjunqueira@hotmail.com

Les tours inegaux de la cathédrale, en accord avec la croyance de l'époque, où la perfection était une exclusivité divine. Celle-ci est une des plus importantes cathédrales gothiques de tout le monde.

façade de la cathédrale, Amiens, 1/11/2006
Copyright © alissonjunqueira@hotmail.com

voilà un exemple d'application des nobles bois tropicaux:

le choeur de l'église, tout en bois, Amiens, 1/11/2006
Copyright © alissonjunqueira@hotmail.com


canal dans le quartier Saint-Leu, Amiens, 1/11/2006
Copyright © alissonjunqueira@hotmail.com

Aucun commentaire: