26 juillet, 2008

Fête de la Musique 2008

Une des manières modernes pour fêter le solstice d'été en France est la Fête de la Musique qui est devenue un classique et qui aujourd'hui est très répandu dans le monde.
Le 21/6 est devenue un jour (et une nuit) festif, avec de la musique partout: dans les jardins, les églises, les parcs, les rues... C'est aussi une bonne opportunité pour accéder à des concerts gratuits.

Si vous ne la connaissez pas, allez voir sur Fête de la Musique sur Wikipédia, avec des renseignements en plusieurs langues et même des links pour des fêtes dans plusieurs pays. Si vous voulez accéder la référence officielle en Français, allez ici.

Comme c'est aussi une opportunité pour tous les musiciens nos-professionnels pour se présenter en publique et comme le options sont nombreuses, il vaut bien choisir où aller. Voilà notre choix cette année: un présentation de l'ensemble orchestral de Paris, avec le concert pour violon de Mendelssohn (et une super-soliste), au Cour n°1 du stade de Roland-Garros. Pratique (car on arrive facilement en vélos) et loin des folies pops au centre de Paris.
Il est 20h, mais il faut attendre que le soleil tombe un peu plus...

musique classique à Roland Garros, le 21/6/2008
Copyright © alissonjunqueira@hotmail.com

Puis, comme les VIPs de la Mairie de Paris ne sont pas tous venus, nous avons profité des sièges mieux placées:

l'orchestre en action à Roland Garros, le 21/6/2008
Copyright © alissonjunqueira@hotmail.com

Aucun commentaire: