04 juillet, 2006

France 1 x 0 Brésil

Jusqu'à présent, je n'ai rien dit sur le football ici. Simplement parce que c'est n'est pas important pour moi.
Aujourd'hui j'ai changé d'idée...
Nous avons reçu un message de Danielle qui se preoccupait avec mon état après le match.
Danielle: merci beaucoup de ton message! Comme d'habitude, tu es toujours gentille et aimable! Des amis brésiliens ont dit que le résultat du match a été juste, donc, félicitations pour la France, qui a joué mieux!!

Actuellement, nous recevons deux couples d'amis brésiliens a Paris, et le jour du match nous étions avec Adicélia et Erico. Sans force pour sortir après du sightseeing à Paris, nous sommes restés chez nous pour écouter le match à la radio. En plus, nous avons suivi des commentaires sur l'internet, parce que dans notre télé il n'y avait pas de football.

Après la victoire, les bruits des claxons que nous avons écoutés de loin ressemblaient les fêtes au Brésil aprés des victoires de l'équipe verte-jaune.

Une curiosité: Au 'Le Monde' les journalistes disent toujours 'la Seleçao' pour parler de l'équipe du Brésil ;-)

Donc, FELICITIONS AUX BLEUS!! Et pour le reste de la coupe du monde, mon coeur reste partie entre la France, le Portugal, et l'Allemagne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Poxa, Alisson

Vai ser pé-frio assim, sô!

Torcendo para três times classificados para as semi-finais você conseguiu ainda não acertar...

Vê se pára de torcer para o Brasil para termos chance no próximo Mundial.

Anonyme a dit…

Cher Alison,
je pourrais passer des heures sur ce blog. Quelles photos magnifiques, quelles belles promenades, ton blog est un vrai livre d´images. Vous faites tellement de choses, ca donne vraiment mauvaise conscience quand je passe un week-end a me reposer de ma semaine uniquement..
Et puis c'est bien que tu aies rajoute qqe chose sur la Coupe du Monde, c'etait essentiel, ca faisait partie de la vie parisienne les dernières semaines. Notre pauvre Zidane et ces effrontés d'Italiens!
Alors il vous manque définitivement une région de France dans votre blog, sinon le livre d'images n'est pas vraiment complet..alors je vous invite à passer très bientot un week-end en Alsace avec moi. Laissez-moi en parler à Thomas, car il a toujours le programme privé en tete et je vous donnerais 2 ou 3 propositions de week-end, et j'espere que ma jolie région aura la possibilite d'apparaitre dans ce blog au meme nom que la Bretagne et le parc de Bagatelle...
Je vous embrasse tres fort,
Danielle